Le magnétisme est une énergie vitale et subtile

 

Le magnétisme est une énergie vitale qu’on possède tous. Il est plus ou moins développé selon les personnes.

 

Cette énergie subtile permet au vivant de fonctionner de manière harmonieuse. Ainsi, le corps vit et est en bonne santé grâce à cette énergie subtile. Notamment quand il a suffisamment d'énergie, qu'elle est bien répartie, qu'elle circule de manière équilibrée.

 

Quand cette énergie est déséquilibrée (blocage, manque, excès, mauvaise circulation ou répartition...), les organes, fonctions ou systèmes du corps sont affaiblis. Des problèmes peuvent  apparaître et les maux ou la maladie peuvent s’installer et se développer.

LE MAGNÉTISME

Le magnétisme thérapeutique est aussi une technique de soins énergétiques

  

Le magnétisme thérapeutique est une technique de soins énergétiques qui fait partie des thérapies du biochamp (ou champ bio-énergétique). Il permet de transmettre de l’énergie d’un individu à un autre.

 

Ces soins énergétiques ont plusieurs effets :

 

  • Nettoyer les énergies usagées ;
  • Rééquilibrer le fonctionnement énergétique en cas de blocage ou de perturbation ;
  • Recharger en énergie nouvelle quand il y a un manque ;
  • Stimuler les capacités d'auto-réparation et d’auto-guérison du corps. 

 

Le magnétisme est une approche naturelle et complémentaire de la médecine conventionnelle. Il participe ainsi au développement d'une médecine intégrative.

 

Ce n’est pas de la médecine, mais plutôt une intervention non médicamenteuse : le magnétisme ne remplace pas la médecine ; il ne se substitue pas aux suivis, examens ou traitements médicaux ; il les complète à un autre niveau.

 

Les effets du magnétisme sont de plus en plus étudiés par la science et la médecine. Des études sérieuses montrent des effets réels, au-delà de l'effet placebo. En même temps, le magnétisme a aussi des  limites.

Le magnétisme est une pratique traditionnelle

 

Le magnétisme curatif est une pratique traditionnelle de soin par imposition des mains qui remonte à l’Egypte antique (1500 avant JC). Il était déjà utilisé dans les temples de guérison.

 

On a découvert en 1860, dans les ruines de Thèbes, un papyrus médical qui résumait l'essence du magnétisme :

 

« Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s’en aille ! »

 

On retrouve des déclinaisons du magnétisme sous d'autres appellations dans de nombreuses pays et traditions (Biofield Therapy, Therapeutic Touch, Qi-gong Therapy, Healing Touch, Johrei, Reiki...).